jeudi 22 septembre 2011

Chapitre 11 : Apparences can be deceptive.


Sais-tu que les personnes qui semblent être très fortes sont souvent les plus sensibles ?

Sais-tu que celles qui passent leur temps à prendre soin des autres, sont peut-être celles qui en ont le plus besoin ?

Les enfants, arrêtez de vous leurrer sur mon compte.

Moi aussi j'ai besoin d'affection et d'attention. J'en ai assez d'être toujours là pour tout le monde alors que dès que j'ai besoin, il n'y a pas d'inverse... ou trop peu. Pourtant, ce n'est pas comme si c'était chose récurrente chez moi que de demander de l'aide.

Cela a l'air de surprendre tout le monde mais non, je ne suis pas si forte que ça. Toujours afficher un pseudo cœur de pierre, un sourire, rire, se moquer, rager... oui c'est ma façade. Mais il y a quelqu'un derrière tout ça, et c'est moi.

Amitié (ou amour, peu importe) = réciprocité.

Il faut au moins être deux pour avancer.


"Tu es forte, tu t'en remettras"

"Tu es courageuse Camille, ne te laisse pas abattre".

Enfin, toutes ces expériences, ça endurcit, ça "vaccine" comme qui dirait... pas en fait, j'en suis navrée, on guérit peut-être, mais y'a pas de vaccin, on retombe dedans comme des pauvres cruches...

Enfin bon... Si l'envie te prend, viens frapper a ma porte, je ne suis peut-être pas la voix de la raison, mais mes idées sont bien arretées (je ne reste pas un exemple malgré tout, je sais).


Pour terminer, je conclurai par :

"J'avais été idiote en voulant être fidèle à la parole donnée. Quelle logique y avait-il à remplir sa part d'un accord, dès lors que celui d'en face l'avait d'ores et déjà violé? Qui se souciait que je sois téméraire ou stupide? Je n'avais aucune raison de fuir la témérité, aucune raison de m'interdire la stupidité. Le souffle court, je ris de moi-même."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire